1920x800-VotreEquipe

Découvrez votre équipe

Un ensemble de vençois et vençoises prêts à s'impliquer pour notre ville !

banniere-decla
michelMaquestiaux

Michel MAQUESTIAUX

Opticien

Opticien pendant près de 35 ans à Vence je ne remercierai jamais assez Régis LEBIGRE d’avoir embelli la ville. Et en particulier l’avenue Marcellin Maurel qui depuis tant d’années était dangereuse, triste et embouteillée. Les mamans ou les grands parents comme moi peuvent maintenant conduire les enfants en toute sécurité aux écoles de l’est de la ville.

Les commerçants ont apprécié la valorisation de leur environnement. Il faut saluer la détermination de ce Maire pour qui la parole donnée est primordiale, ce qu’il programme il le fait. Par ailleurs tout le monde sait que Régis LEBIGRE est un excellent gestionnaire et un homme responsable.

C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de rejoindre son équipe pour servir notre belle commune de Vence.

nathalieDelouche

Nathalie DELOUCHE

Enseignante / Coach en orientation scolaire

Vous me connaissez peut-être en tant qu’enseignante à Vence ou coach en orientation scolaire ? Je vous parle aujourd’hui en tant que citoyenne vençoise.

J’habite cette belle ville depuis bientôt 15 ans, avec mon mari et mes 2 filles.

En 2014, je n’étais pas aux côtés de Régis Lebigre ; néanmoins, il a réussi à me convaincre de le soutenir pour plusieurs raisons :

La première, c’est tout ce que son équipe a réalisé pendant son mandat avant 2014 : la crèche à Vosgelade, l’Avenue Marcellin Maurel et ses pavés, la restauration de la Villa Berthe, …
La deuxième, c’est l’homme : il a déjà été maire et a fait ses preuves.
Régis est quelqu’un de très abordable, d’une grande capacité d’écoute, et d’ouverture. C’est aussi une personne fiable, et qui ne cherche pas à manipuler. Je me sens en confiance. Il est très sensible à la question écologique et ça, ça me plaît !
Enfin, enseignante depuis 15 ans, j’ai l’intime conviction de pouvoir faire avancer les vençois et les petits vençois dans le bon sens : le sens de la facilité dans les démarches administratives, le sens du partage, de la bienveillance, et de l’épanouissement, et le sens de la modernité. Ce sont MES VALEURS que je transmets déjà à tous les élèves de ma classe.
Ces valeurs, je veux les faire vivre à travers les projets porteurs de notre équipe Jeunesse et Education, aux côtés de Régis Lebigre !

Comme je l’écrivais plus haut, je suis très attentive aux gestes qui font du bien à notre ville.
Cette photo a été prise dans la Rue du Marché, car je trouve que c’est un endroit typique, digne des chemins de traverse de Harry Potter ou des ruelles du Moyen-Age !

Et chaque semaine, j’aime me rendre chez les commerçants et j’arpente cette rue avec mon vélo. Je m’y sens bien !

pierreGortina

Pierre GORTINA

Pépiniériste

Né à Vence, d’une famille Vençoise depuis plusieurs générations, j’ai fait, et je continue à dérouler, ma carrière professionnelle de pépiniériste et entrepreneur de jardins depuis ce territoire Vençois que beaucoup nous envie et que nous avons le devoir de préserver.

Mon engagement auprès de Régis tient avant tout de sa personnalité. Posé, réfléchi, c’est un homme dont la vision pour Vence, correspond parfaitement, je pense, à ce que doit devenir notre cité.                        

Au cours de ses différents engagements publics, adjoint, président de la SEM, Maire, il a clairement démontré ses qualités de gestionnaire à l’écoute de la population, sa faculté à déléguer les responsabilités aux personnes d’expérience et sa capacité à imaginer le futur de Vence.                                        

Toutes ces valeurs seront nécessaires, à mes yeux, au prochain Maire pour faire de notre ville un des lieux incontournables de la région où il a fait il y a quelques années et où il fera bon vivre bientôt….

 

lilianeSiguier

Liliane SIGUIER (BADALASSI)

Retraitée

Pourquoi m’engager avec Régis LEBIGRE ?

Pour ses compétences, pour son honnêteté, pour sa détermination.

Née à Vence, fille d’horticulteurs, attachée à ma ville, engagée depuis de nombreuses années dans la vie associative, mes valeurs correspondent aux siennes.

J’ai pu, de 2008 à 2014, apprécier le travail de Régis LEBIGRE au service de Vence.

Grâce à lui, nous avons pu, durant ce mandat, faire progresser la sensibilité environnementale des enfants, avec les équipes d’enseignants et les services municipaux.

Ces années ont été très créatives, efficaces, et le travail accompli dans une confiance partagée. Vence a ainsi pu devenir une ville leader  dans l’éducation à l’environnement.

Que ce soit dans les cas difficiles, comme le dossier du Prat Julian, ou dans la gestion quotidienne, les décisions ont toujours été prises dans l’intérêt de tous.

Dans tous les domaines qui dépendent de la gestion communale pour le bien être de la population et des services, un nouveau mandat de Régis LEBIGRE est, à mes yeux, indispensable.

Je pense que notre ville a besoin de retrouver du dynamisme, de la sérénité et de la confiance. 

Pour moi ce sera avec Régis LEBIGRE.

 

patrickMartins

Patrick MARTINS

Architecte

Patrick MARTINS, 44 ans, Architecte associé à Vence depuis 15 ans.

J’ai fait le choix de vivre au centre ville à 2 minutes à pied de mon lieu de travail.

Je parcours donc les rues de cette belle ville plusieurs fois dans la journée car je vis, je travaille et je consomme exclusivement à Vence.

En 15 ans, cela m’a permis de découvrir les beaux et bons côtés de la vie vençoise mais aussi de voir depuis ces cinq dernières années sa dégradation et la morosité ressentie au quotidien par les vençois.

Son âme se fissure peu à peu et ses fondations de « Ville des Arts » s’affaissent sans cesse.

Je suis père d’un petit garçon de 2 ans et ma compagne et moi-même avons envie de le voir grandir et s’épanouir à Vence. C’est pour cela que j’ai choisi de suivre et de supporter Régis LEBIGRE. Il est pour moi le seul candidat crédible pour être un Maire défenseur des intérêts des vençois face aux décisions prises en dehors de Vence.

Beaucoup plus que tout autre, il a su lors de son dernier mandat apporter un souffle nouveau avec de nombreuses décisions et réalisations essentielles pour notre ville de Vence.

Il sait être à l’écoute des besoins très diverses des vençois pour les aider sans démagogie mais avec raison.

Pour moi, Régis LEBIGRE a pris la mesure de la nécessité de retrouver une émancipation pour les vençois dans un développement durable et protecteur de notre environnement tout en préservant notre cadre de vie.

annaGuayRamos

Anna GUAY-RAMOS

Cadre Bancaire

Vençoise depuis 47 ans, mariée et mère de famille de 2 enfants scolarisés à Vence, cadre bancaire sur le marché « Entreprises » dans une banque renommée. Vence est non seulement ma ville de naissance, mais aussi ma ville de cœur. Je suis fière d’être vençoise et nous ne devons pas laisser notre commune devenir une villeordinaire.

Je compte mettre mes compétences au service d’une équipe alliant l’expertise des uns et le dynamisme des plus jeunes avec pour seule ambition que Vence retrouve son authenticité et son attrait sans considération des intérêts personnels. J’ai décidé de rejoindre RL pour que notre belle ville de Vence retrouve la stabilité et le dynamisme que nous avions connu lors de son précédent mandat.

Pour ma part Régis Lebigre est le candidat qui incarne le mieux les valeurs essentielles pour être Maire : Responsabilité, Compétence, Confiance, et Bienveillance.

Forte de mon expérience bancaire sur le marché des « Professionnels » et de ma formation d’expertise comptable je m’attacherai particulièrement à soutenir le commerce et les professionnels dans leurs activités.

Alors voter pour nous c’est tout d’abord améliorer notre cadre de vie au quotidien, préserver notre environnement, mais aussi agir pour les générations futures.

nathalieBotella

Stéphanie BOTELLA

Commerçante

Je suis commerçante sur Vence depuis un an. Via Anna Guay, j'ai eu l'opportunité de rencontrer Régis Lebigre, une personne fort agréable et sensible aux besoins de chacun. Oui, je l'ai apprécié rapidement et cela a perduré dans le temps…, car il fait parti de ces gens qui sont à l’écoute des autres.

Il a, lors de son précédent mandat, réalisé beaucoup de projets et il peut encore continuer sur cette même voie en cette nouvelle année et prendre des responsabilités nouvelles. Il est en mesure d 'insuffler une vraie dynamique dans notre charmante ville, et surtout peut favoriser le développement des petits commerces (qui sont les poumons de l’activité économique de la commune), des infrastructures sportives et culturelles et peut également mettre en lumière la face artistique de la cité.

Concernant sa candidature, je suis convaincue que Régis Lebigre sera le candidat idéal pour mener à bien de concert l’ensemble de tous ces paramètres.

Il est honnête, dit ce qu’il fait...mais surtout fait ce qu’il dit... !

nathalieArgente

Nathalie ARGENTE

Auxiliaire de puériculture

Pour les élections municipales 2020, j'ai décidé de soutenir Régis Lebigre, un candidat qui a toujours été honnête avec les vençoise et les vençois.

Pendant son mandat de 2009 à 2014, cet homme de parole nous a démontré son engagement pour la ville de Vence.

Avec cette nouvelle équipe, vouée au seul intérêt général, je souhaite apporter mon soutien, mes idées et mon expérience.

hafidBelhocine

Hafid BELHOCINE

Directeur médico-social

Arrivé sur notre commune comme acteur du secteur médico-social, Maison de retraite des veuves de guerre - ONAC, il y a un peu plus de 10 ans, j’ai eu le plaisir de découvrir un art de Vivre Vençois.

Aujourd’hui, je me réjouis que notre action d’alors en partenariat avec les anciens combattants et l’équipe municipale conduite par Régis LEBIGRE contribue encore au développement de la politique mémorielle et de la citoyenneté au travers notamment des commémorations de nos cérémonies patriotiques.

Très attaché à la vie publique, je suis comme de nombreux Vençois, très inquiet de la perte de rayonnement de notre commune. Force est de constater que nous connaissons un regrettable déclin d’attractivité et d’intérêt, importante diminution de la fréquentation de nos commerces et du nombre habitants. Plus que jamais, il devient indispensable de se mobiliser et d’agir pour éviter le pire !

Dans le paysage politique actuel, aucune autre personnalité que Régis LEBIGRE, ne réunit les qualités indispensables, de savoir-faire, d’intégrité, de compétences et de solidité pour conduire une nouvelle étape, à la hauteur de l’ambition légitime de Vence et de ses habitants.

Aussi, c’est tout naturellement que je m’engage à ses côtés et que j’invite chacun à ne pas succomber aux nombreuses promesses, non tenues par les candidats issus de l’actuelle équipe municipale.

carolineBarreau

Caroline BARREAU

Cadre bancaire

Conseillère en Banque Privée ayant 17 ans d’expérience dans le domaine, je suis amenée à accompagner une clientèle Haut de gamme, des professions libérales, « des grandes personnalités », etc.

Ce qui m’amène aux savoir-faire suivants : relation commerciales, gestion des risques, conseils patrimonial juridique et fiscal, démarches financières.

Je vis à Vence depuis l’âge de 6 ans, j’ai grandi dans cette ville jusqu’à mes études post bac. Je reviens dans cette ville avec plaisir. C’est par amour de Vence que je souhaite m’investir dans l’aspect culturel. Culturel car mon père m’a initié à cette passion. Je souhaite pouvoir amener mes compétences et mon envie sur la liste électorale de M. Lebrigre.

Cette liste conjugue en effet l’aspect positif de l’action à l’engagement pour la ville de Vence

fabienneArnier

Fabienne ARNIER

Secrétaire comptable

Bonjour, je suis Fabienne ARNIER, 63 ans, retraitée, deux enfants de 37 et 41 ans, une petite-fille. Je vis à Vence depuis 1982 et j’y ai géré une société avec mon mari pendant 30 ans.

J’ai fait la connaissance de Régis LEBIGRE et de son épouse Patricia il y a plus de 30 ans, nos ainés fréquentant la même classe ; j’ai très vite pu constater son implication dans la vie de Vence, d’abord en tant que Conseiller municipal, puis Adjoint et enfin Maire.

Tout au long de ces années, il a acquis une connaissance peu commune des dossiers vençois dont il parle avec passion et précision.

J’apprécie sa droiture et son honnêteté, son implication dans la vie politique vençoise n’étant motivée que par son amour pour Vence, et en aucun cas par des ambitions personnelles.

J’ai une confiance absolue dans ses capacités à gérer efficacement et raisonnablement notre belle ville et à réduire la dette actuelle ; il maîtrise les finances et a d’ailleurs déjà prouvé son efficacité dans ce domaine entre 2009 et 2014.

Je m’engage aux côtés de Régis LEBIGRE comme je l’avais déjà fait en 2014 car j’espère grâce à lui et toute l’équipe, retrouver Vence telle que je l’ai connue il y a quelques années, animée, vivante, conviviale et chaleureuse. J’ai aimé y élever mes enfants et je souhaite pour mes petits-enfants un retour aux valeurs passées et à une authenticité perdue

isabelleBret

Isabelle BRETTE

Journaliste

La première fois que j'ai découvert Vence c'était il y a 35 ans. J'arrivais de Paris et j'ai tout de suite été séduite par cette petite ville à la campagne, adossée à la montagne et pas loin de la mer. Tout ce que j'aimais. Je ne m'y suis installée que 5 ans plus tard avec mes 2 fils qui y ont fait une grande partie de leur scolarité et ont eu des copains très vite; moi-même, je me suis intégrée assez facilement, d'autant que j'ai travaillé un temps comme journaliste à l'agence locale de Nice-Matin, avant de la quitter pour Cagnes et Nice.

J'ai aussi eu la chance d'habiter un lieu magnifique, le vieux couvent, majestueuse bâtisse de la fin du 17e siècle avant de m'installer au cœur de la cité historique.

Si j'ai décidé aujourd'hui de rejoindre l'équipe de Régis Lebigre, c'est que je crois en lui, en sa sincérité, sa capacité de rassembleur au delà des clivages politiciens et surtout son souci de l'intérêt général qui prime sur tout autre sentiment d'ambition personnelle.

Je ne travaillais pas à Vence lors de son précédent mandat même si j'y ai fait quelques remplacements ponctuels, mais j'y vivais. Et j'ai assisté à la transformation du centre ville, plus agréable avec ses larges trottoirs, ses espaces partagés, ses infrastructures, etc. qui selon moi illustre cette belle idée du mieux vivre ensemble. Bien que ces dernières années, cette belle carte postale a été un peu écornée.

Si je m'engage auprès de Régis Lebigre c'est que je suis persuadée qu'il saura redonner un nouvel élan à la ville.

jeanJacquesHahnCary

Jean-Jacques HAHN-CARY

Artiste plasticien sculpteur

Fondateur et Commissaire d’exposition de Arts en Place/s, Festival d’art contemporain, à Vence depuis 1993.

Collaborateur de Vence Cultures, service municipal, de 2008 à 2014. Nous avons toujours entretenus d’excellents rapports et soutien avec Régis Lebigre.

Nous avons pu organiser plus de 100 expositions en 6 ans, offrant une visibilité aux artistes locaux et régionaux, professionnels et amateurs, à la Galerie Bleue et à la Chapelle des Pénitents Blancs, participants de fait au rayonnement culturel et au tissu économique de Vence.

Aujourd’hui, il n’en est plus rien !

C’est pourquoi, je m’engage avec Régis Lebigre, en qui j’ai une entière confiance et la garantie de son soutien afin de redonner l’aura de Vence Cité des Arts.

andreeCaroff

Andrée CAROFF

Commerçante

C’est pour raison de santé que j’ai quitté Nice pour Vence, un endroit plus sain, plus nature !

J’y ai rencontré mon mari et nous avons fait notre « nid familial » au cœur de la ville avec pour ma part en 1993, l’ouverture d’une petite boutique « Espace Nature » située avenue Marcellin Maurel pour la vente de produits biologiques. Quelques années plus tard, toujours dans la même avenue, la création de La Maison de Beauté où j’ai travaillé jusque fin 2017.

Parallèlement, présente dans un club services, j’ai eu le plaisir de travailler en partenariat avec différentes associations caritatives, nombreuses à Vence.

Pourquoi je rejoins l’équipe de Régis LEBIGRE ?

​Parce que j’ai une bonne mémoire ! Et pendant son mandat, de 2009 à 2014, je peux dire que j’ai été enthousiasmée par les projets concrétisés que nous attendions depuis longtemps.

- Un maire qui respecte la nature avec l’arrêt des pesticides, la création de jardins familiaux, une crèche en pleine nature, le premier salon Eco-Habitat (qui malheureusement a été abandonné) et tant d’autres réalisations pour le bien vivre à Vence.

- Un maire qui n’oublie pas les anciens avec l’ouverture de la nouvelle maison de retraite publique, la création d’appartements partagés etc.

- Un maire qui reconnait l'investissement des bénévoles des associations et leur offre un lieu de réunions avec l’acquisition de la villa Berthe, et pour nos musiciens une salle d’orchestre au conservatoire,

Une rénovation à la cathédrale, patrimoine précieux ! La liste est trop longue pour tout énumérer !

Car avec Régis LEBIGRE, c’est une parole et des actes !

Voilà pourquoi je souhaite de tout mon cœur sa réélection, pour les Vençoises et les Vençois avec la perspective d’une ville redynamisée et bien gérée.

heleneBrassart

Hélène BRASSART

Consultante climat environnement

Hélène Brassart, 38 ans, mariée, deux enfants scolarisés au Suve. Après 15 ans dans l'import export je me suis reconvertie pour donner plus de sens à mon travail.

J'aide maintenant les entreprises à calculer leurs émissions de carbone et les compenser. J'organise également des ateliers de sensibilisation aux enjeux du réchauffement climatique, et c'est dans ce cadre que j'ai rencontré Régis Lebigre, en lui proposant d'organiser un atelier pour sensibiliser et former son équipe au dérèglement climatique.

J'ai été très agréablement accueillie par un homme qui place l'environnement comme un sujet crucial, et qui entend le placer au cœur de toutes ses actions. Quand il m'a proposé de rejoindre sa liste, j'ai naturellement accepté, car je suis sous le charme de la ville de Vence et j'ai à cœur d'apporter ma contribution pour préserver cette formidable douceur de vivre.

huguesDailliez

Hugues DAILLIEZ

Consultant informatique

Habitant Vence depuis 38 ans, avec mon épouse, nous sommes parents de quatre enfants et grands-parents de cinq petits-enfants. J’ai fait carrière dans la « grande industrie », d’abord dans l’informatique sur la Gaude puis dans les semi-conducteurs sur Sophia-Antipolis.

J’apprécie particulièrement chez Régis sa gentillesse, sa pondération, son souci du bien commun, son attention à l’égard de tous. Il sait aussi se montrer ferme lorsque cela est nécessaire. Il a par ailleurs fait preuve, lors de ses mandats précédents, d’une grande sagesse et de retenue dans la gestion financière de la commune, tout en menant à bien avec détermination et persévérance des actions et des projets utiles et indispensables pour la communauté. Enfin, Régis a constitué autour de lui une équipe motivée, dynamique et qui s’entend bien.

renaudDat

Renaud DAT

Artisan peintre

Je m’appelle Renaud DAT, j’ai 45 ans, je suis artisan peintre/décorateur.

Vençois depuis 4 générations, certains se rappelleront surement d’Anastasie surnommée ZIZI, ma grand-mère paternelle, une sage-femme qui a mis au monde tant de petits vençois ! Elle était aussi infirmière à domicile et dévouée à tous.

Mes arrières grands-parents ont ouvert un commerce de chaussures et vêtements au 14 de la rue Isnard. C’est dire que mes racines sont vençoises. Vence est ma ville, celle de ma femme et de ma fille.

Aujourd’hui, je constate que depuis 2014 Vence dépérit, perd son identité et son authenticité. Jusqu’à présent elle était reconnue dans le monde entier et j’en étais fier !

Les élus de 2014 n’ont pas tenu les promesses faites aux vençois.

Régis Lebigre lors de son mandat a su être efficace et pragmatique. Il a œuvré pour sa ville et pour ses citoyens. Certains l’ont déjà oublié mais c’est bien lui qui a redonné vie au centre ville grâce aux travaux réalisés sur l’avenue Marcelin Maurel et Anthony Mars.

Il a aussi créé une nouvelle crèche située à Vosgelade, la Maison des associations, l’Auditorium du conservatoire etc . C’est pourquoi je soutiens et accompagne Régis Lebigre pour ses qualités de gestion, sa proximité avec les vençois.

Il est conscient des problèmes de la commune et il saura mettre en place des projets viables et accessibles. Son slogan est « une parole et des actes », c’est tout à fait approprié et représentatif de sa personnalité et de son engagement qui nous a déjà été prouvé dans le passé.

Tel un phénix, je veux que ma ville renaisse de ses cendres. 

marcChaix

Marc CHAIX

Journaliste

Engagé dans la politique locale depuis 2001, aux côtés de Régis Lebigre, d’abord sur les listes de Christian Iacono, puis lors de la mandature assumée et assurée par Régis de 2009 à 2014, j’ai pu constater sur le terrain les qualités humaines et la détermination de l’homme et de l’élu.

Il a prouvé, en de nombreuses occasions qu’il sait se mettre au service de l’intérêt général, privilégier le consensus lorsque c’est nécessaire et se montrer ferme quand la situation l’exige. En quelques années il a mené à bien une série de réalisations qui ont largement contribué à améliorer les conditions de vie dans notre ville, et le confort de ses habitants, et il a démontré sa capacité à choisir les meilleures options pour l’avenir de la cité, à moyen et long terme.

Efficace dans la prise de décisions, il sait se faire entendre et a toujours défendu les intérêts de la commune, notamment au sein du Conseil de la Métropole. Conscient que la politique locale est aussi une affaire collective, il sait aussi déléguer et n’hésite pas à donner des responsabilités à ses proches collaborateurs.

Aussi à l’aise dans la gestion administrative que dans les relations humaines, il constitue incontestablement le meilleur choix pour Vence, afin de lui redonner le rayonnement et le prestige dignes de la capitale du Moyen Pays.

Autant de bonnes raisons d’être à nouveau à ses côtés, pour ce nouveau grand projet.

gabrielDesousa

Gabriel DE SOUSA ANTONIO

Directeur Artistique - Graphic et web designer

Vençois depuis tout petit, habitant attaché à sa ville, et père d’une petite fille.

Graphiste et Web Master travaillant en free lance et en tant que Directeur Artistique pour l’agence…

bernardDandreis

Bernard DANDREIS

Cadre bancaire

Mon attachement envers Régis Lebigre date de nos tous premiers engagements communs.

La rigueur de sa gestion, la faisabilité de ses projets ont permis de réaliser (La maison des associations, la crèche à Vosgelade, une nouvelle salle d’orchestre au conservatoire, etc.) sans augmentation d’impôts.

Sa préoccupation des Vençoises et des Vençois, la volonté de faire rayonner notre belle ville sont des qualités qui me tiennent à cœur.

Sa capacité à redonner toute la place que notre citée mérite dans sa position de capitale du haut et moyen pays, me conforte dans le choix de mon soutien.

Arrêtons toutes ces ambitions démesurées, travaillons tous ensemble pour l intérêt général de notre ville.

franceDecamps

France DESCAMPS

Podologue

Je suis heureuse de m’engager auprès de Régis Lebigre pour la deuxième fois et de le soutenir dans cette nouvelle campagne et ce pour plusieurs raisons.

C’est un homme de terrain, expérimenté, présent dans la politique locale depuis 20 ans et je l’apprécie aussi pour sa rigueur, son honnêteté, sa grande écoute, sa disponibilité, son empathie envers les autres.

Je pense qu’il sera un excellent premier magistrat avec de multiples et beaux projets pensés et réfléchis pour améliorer le quotidien des vençois, et embellir la ville tout en respectant notre bel et unique environnement qu’il est de plus en plus nécessaire de préserver si nous voulons garder notre qualité de vie.

Je suis sûre qu’il saura insuffler un nouveau souffle qui dynamisera et portera Vence sur la voie du bien vivre et de la sérénité.

rosaLecat

Rosa LECAT

Ingénieure informatique

Rosa Lecat, enseignante à l’université de Nice. Vençoise depuis 26 ans, j’ai choisi Vence car il y a une vraie vie de village avec toutes les commodités d’une ville.

J’ai 3 enfants qui ont été scolarisés à Vence et j’ai pu construire mes relations personnelles grâce à cette proximité.

La qualité de vie à Vence est essentielle, la réalisation en matière d’équipement pour les Vençois doit se manifester par des projets grandissants.

L’investissement de Régis Lebigre et son intégrité, m’ont motivée à rejoindre son équipe. Ce n’est pas son ambition politique à devenir maire mais son dévouement auprès des Vençois qui m’a convaincue. L’engagement de Régis Lebigre à respecter sa parole et mettre ses actes en application m’ont persuadée de le soutenir

Ma participation au sein de l’équipe pour la jeunesse et l’éducation me permettra de mettre en application ma formation professionnelle.

annickGroetz

Annick GROETZ

Cadre secteur médical

J’apporte tout mon soutien à Régis Lebigre, pour les élections municipales 2020.

Je suis convaincue qu’il est le candidat le plus légitime compte tenu des résultats des dernières élections et de l’invraisemblable alliance de second tour, qui a plus que défavorisé la commune.

Il a toutes les qualités et compétences pour être maire, il nous l’a prouvé durant son ancien mandat avec un bilan sérieux et équilibré. C’est un homme d’action, un homme du réel, un pragmatique, doté d’une rare lucidité et d’une grande ouverture d’esprit.

Je pense que Vence a besoin d’un candidat tourné vers les autres, aimant davantage les responsabilités que le pouvoir.

En tant que citoyenne responsable et actrice économique Vençoise, je suis honorée de pouvoir lui apporter mes idées et mon énergie. Pour valoriser notre ville, préserver son environnement et son patrimoine commun, il nous faut promouvoir ses commerces sans oublier de développer ses activités sportives et de loisirs.

Il nous faut également faciliter la circulation pour les modes de transports doux (vélo, piétons), encourager le développement durable dans nos actions économiques, sociales et pédagogiques. Et ce, afin de sensibiliser tous les citoyens, et de vivre comme le souligne Philippe Saint-Marc : « L’homme se doit d’être le gardien de la nature, et non son propriétaire »

Pour que Vence soit une ville où il fait bon vivre et où entreprendre sera désormais une implication de tous les jours et pour tous les habitants de notre belle cité.

alexandreTealdi

Alexandre TEALDI

Entrepreneur

Un homme à l’écoute, un homme de parole, mais aussi un homme de taille pour gérer cette merveilleuse ville de Vence. Voilà pour moi toutes les qualités qu’un maire doit avoir, et chaque Vençois le sait, Régis Lebigre est le candidat du maire qu’il nous faut.

Le bilan de son précédent mandat est représentatif de sa volonté à faire de Vence, une ville où il fait bon vivre pour tous les Vençois.

C’est pourquoi j’ai accepté avec joie et honneur, d’apporter tout mon soutien à Regis Lebigre. Vençois depuis 28 ans, aujourd’hui chef d’entreprise et étant la quatrième génération de la famille à endossé ce rôle

julienGalgani

Julien GALGANI

Chef d'entreprise terrassement

Julien GALGANI, 40 ans, je vis en couple et je suis père de trois enfants scolarisés à Vence. Fils et petit-fils d’entrepreneurs sur la commune depuis presque 100 ans, je suis moi-même gérant d’une entreprise de terrassement basée sur la mythique route du col de Vence.

J’ai décidé d’accompagner et de soutenir Régis LEBIGRE dans son projet de retrouver un statut de maire perdu par le biais de manœuvres dont tous les vençois se souviennent. J’ai intégré cette liste pour faire en sorte d’additionner mes compétences à toutes celles d’une belle équipe, solide, motivée et bien implantée dans tous les secteurs de la vie vençoise.

Tous ensembles nous allons travailler pour redonner une dynamique et insuffler un nouvel élan à notre belle et chère ville de Vence au travers de projets concrets et utiles à la vie de chacun. Nous allons repartir de l’avant dans la lignée de toutes les belles réalisations gérées par Régis LEBIGRE lors de son précédent mandat. Je crois en l’homme, je crois en son pragmatisme, je crois à son attention particulière portée aux finances publiques.

Cette candidature en tant que colistier est une première pour moi mais aujourd’hui j’observe l’évolution de la ville dans laquelle j’ai grandi et je pense qu’il est temps d’agir pour redonner un élan à la commune.

Régis LEBIGRE est un homme intègre, à l’écoute, qui allie la parole aux actes et en qui je place toute ma confiance pour les élections municipales 2020.

gillesVernus

Gilles VERNUS

Enseignant éducation nationale

Régis Lebigre est aujourd’hui, en cette année 2020, l’homme de la situation vençoise…

Nous conviendrons en effet que la situation actuelle de Vence est loin d’être harmonieuse. C’est pourquoi notre ville doit désormais se doter d’un homme aux qualités éthiques et professionnelles irréprochables pour retrouver, enfin, la gestion transparente et saine, ainsi que le dynamisme commercial et culturel qu’elle mérite.

Nous, vençois, allons choisir en mars prochain un nouveau maire dont les qualités d’officier ministériel de la ville doivent être infaillibles en terme de maîtrise budgétaire et de responsabilité civile. C’est ces qualités que nous pouvons trouver en lui.

C’est en vençois de cœur, amoureux de la culture et des traditions et en enseignant de Design & Arts Appliqués au lycée Matisse depuis son ouverture, que je me suis engagé auprès de Régis Lebigre en 2014 et que je m’engage de nouveau aujourd’hui.

Nous avons pour mémoire, la période durant laquelle l’exercice de sa fonction de maire de 2009 à 2014, a été plus que positive. L’ensemble de la population, ancienne, ou plus jeune, vençois d’origine ou d’adoption, vous, nous, nous pouvons attester par les projets concrets réalisés durant son mandat que sa parole est réellement suivie des actes. Nul ne saurait l’ignorer.

Pour cela, il suffit d’arpenter les rues du centre ville pour y voir les façades rénovées, l’avenue Maurel vivante, le marché hebdomadaire, où piétons, poussettes, vençois peuvent se rencontrer, les nombreux équipements municipaux réalisés, à savoir le CCAS, la nouvelle crèche de Vosgelade, les jardins familiaux, les navettes gratuites, la valorisation du patrimoine culturel notamment au travers d’une mission partagée avec Arts Culture et Patrimoine, les Nuits du Sud, Lo Cepon et Brissaudo entre autres et tout le tissu associatif vençois riche d’énergies et d’initiatives pour lequel la municipalité de Régis Lebigre a d’ailleurs réalisé un bel écrin de rencontre et de travail : « La Maison des Associations »….

Tout ceci dans le souci transversal de respecter l’environnement en initiant de nombreuses actions écologiques, notamment le premier salon « éco-habitat », l’arrêt des pesticides, les équipements énergétiques alternatifs, l’opération poules rousses, etc.

Je vous invite ici à consulter le bilan de ce mandat sur le site internet, ou à interroger l’opinion publique avec le recul que nécessite un vrai regard politique !

M. Lebigre s’est toujours mobilisé pour l’intérêt commun, le patrimoine municipal, oserais-je dire le Bien des vençois !? Engagé pour la commune qu’il aime depuis plus de 40 ans….. Avec pour boussole le sens aigu des responsabilités. Et il faut, en effet, avoir le sens des responsabilités pour gérer une ville de 20 000 habitants. Peu d’homme savent tenir l’exigence de premier magistrat doublée de celle d’officier ministériel : Agent de l’État, sous l’autorité du préfet, le maire au travers des fonctions administratives doit s’assurer de la légalisation des signatures, de la publication des lois et règlements, l’organisation des élections… et sous l’autorité du procureur de la République, il exerce des fonctions d’officier d’état civil et officier de police judiciaire. Puis, Agent Exécutif de la commune, il est chargé de l’exécution des décisions du conseil municipal et n’agit que sous son contrôle. Il représente la commune en justice, signe des contrats, passe les marchés, prépare le budget, gère le patrimoine communal. Et qui plus est, tout en cultivant les qualités humaines et relationnelles qu’on lui connaît, envers ses administrés et ses administratifs.

C’est en cela, que Régis Lebigre possède toutes les compétences pour maîtriser les dossiers et pour dialoguer tant avec les administrations locales et métropolitaines que régionales ou nationales. Pour exemple, le dossier du Prat Julian, qui s’est vu, après de trop longues années d’inertie, être enfin opérationnel. Et ce, pour le plus grand bien des habitants du quartier : la sécurité contre les risques naturels. Il a su convoquer ses qualités de réflexion, d’ouverture et de maîtrise budgétaire afin de convaincre les interlocuteurs de l’Etat.

Régis Lebigre incarne donc toutes les dimensions du maire dont Vence ne peut désormais plus se passer pour réussir. Pour réussir à être la ville que l’on désire !

En mars 2020, nous voterons.

Et nous voterons pour la ville que l’on mérite !?

Celle-ci même que l’on nomme cité des Arts, dont l’aura doit dépasser ses frontières municipales pour faire tomber les obstacles accumulés dans le passé.….

Comment pourrions-nous avoir peur de faire réussir Vence ?

Aux côtés de cet homme responsable, intègre et engagé pour sa commune, je suis entièrement empli de confiance et de profond respect pour ce maire que Vence attend en sa mairie.

karimHamiani

Karim HAMIANI

Pilote aviation privée

J'habite Vence et je suis très attaché à cette ville. Ma mère y est née et mon grand-père Lucien Heuvrard a démarré sa première activité sur l'Avenue Marcellin Maurel dans les année 1940.

Coïncidence de l'histoire, mon épouse a ouvert son magasin avec l'enseigne Jeff de Bruges, 70 ans plus tard. Jusqu'à la vente de son commerce, je l'ai souvent assistée dans son activité et cela nous a permis de renforcer nos racines et d'être encore plus proches des vençois.

Etant membre du Rotary Club de Vence je suis aussi très impliqué dans la vie associative de notre ville, puisque nous aidons certaines d'entre elles avec les fonds récupérés au cours de nos actions comme le Salon de l'Auto, celui de la moto, le concert de la Cathédrale, etc...

Mes deux enfants ont également grandi à Vence où ils ont suivi toute leur scolarité de l'Ecole Marc Chagall au Lycée Matisse. Avec du recul je suis heureux de savoir qu'ils ont eu la chance de grandir et d'évoluer dans cette magnifique ville paisible et à dimension humaine.

Je connais Régis depuis son arrivée à Vence puisqu'il a repris le portefeuille d'assurance de mon grand-père. C'est quelqu'un qui a beaucoup de qualités, il est très ouvert, à l'écoute des autres, posé, honnête, droit et c'est un homme de parole.

D'autre part il a déjà été Maire et a fait ses preuves. Au cours de son mandat avec son équipe ils ont été à l'initiative de très nombreuses réalisations :

- Embellissement de l'Avenue Marcellin Maurel

- Rénovation de la Place Anthony Mars

- Construction d'une crèche à Vosgelade

- Rénovation du stade

- Création de la maison des associations (Villa Berthe)

Etc...

J'ai longtemps travaillé à l'étranger, actuellement je suis dans l'immobilier et j'ai également une autre activité dans le domaine de l'aviation

Cela me laisse peu de temps mais c'est avec grand plaisir que j'apporterai toutes mes connaissances et compétences pour les projets liés au développement économique

Régis Lebigre est aujourd'hui le seul en mesure, compte tenu de son expérience et de ses compétences de redynamiser notre ville sur le plan économique, culturel et social tout en tenant compte des préoccupations environnementales.

marieChristineSoriano

Marie-Christine SORIANO

Directrice d'agence immobilière

Je suis gérante d'une agence Immobilière depuis plus de 12 ans sur Vence. Dans le cadre de cette activité, j'ai eu la chance de rencontrer Régis et Patricia LEBIGRE. J'ai pu apprécier leur élégance et leur sérieux dans leur engagement.

J'ai décidé pour ces élections de soutenir sa candidature et me suis rapprochée de lui. J'apprécie l'Homme, sa sobriété, son respect de l'autre.

Sa candidature est pour moi une évidence. Il est le seul à pouvoir incarner le renouveau dans notre commune, à lui redonner son dynamisme d'autrefois. Sa parfaite connaissance de notre belle ville de Vence lui a apporté le soutien d'une grande partie de tous les commerçants installés.

Il a déjà su prouver par les nombreux projets qu'il a mené à bien, notamment l’embellissement de l’avenue Marcellin Maurel, que sa vision était bénéfique pour les Vençois.

didierTealdi

Didier TEALDI

Entrepreneur

C’est une nouvelle aventure qui démarre dans cette campagne électorale 2020, mon engagement aux côtés de Régis LEBIGRE est pour moi un devoir et une fierté.

Un devoir car pour avoir été élu de 2008 à 2014 en tant que conseiller municipal dans l’équipe LEBIGRE et avoir participé à l’élaboration de nombreux projets qui pour certains ont été malheureusement stoppés net par une "fusion d’égos".

Il me tient à cœur d’essayer de terminer certains de ces projets, mais également de m’engager dans l’avenir de la commune avec un accent tout particulier sur l’environnement.

Une fierté d’être dans l’équipe de Régis LEBIGRE, de côtoyer cet homme intègre, droit et digne de confiance qui nous a prouvé qu’il ne se servait pas de notre ville comme d’un trampoline pour aller plus haut et plus loin.

Je suis vençois depuis plus de 59 ans, entrepreneur vençois dans le bâtiment depuis 30 ans. Si nous sommes élus, j’aurai la tâche et l’immense plaisir de gérer les travaux de la commune et pourrai ainsi dialoguer avec la métropole en tant qu’homme de terrain.

claudiaWolff

Claudia WOLFF

Ingénieure environnement

La liste des réalisations importantes de Régis lors de son mandat de maire est longue et fait preuve de réflexion et d’engagement – Régis a déjà montré qu’il sait être à l’écoute et de quoi il est capable. Si je suis prête à répartir une troisième fois sur sa liste, c’est bien pour cela. Mais pas seulement. Avec sa liste d’aujourd’hui qui est sans étiquette et très rajeunie, il montre sa volonté de changer et de renouveler.

Il a mis l’enjeu de l’environnement au cœur de ses actions, il a dessiné son cap et je sais qu’il le tiendra. Ingénieur en environnement diplômée à Berlin, je suis Vençoise depuis 22 ans, mère de trois enfants qui ont tous grandi à Vence, ancienne présidente de Lou Pitchoun et de l’association VIE Initiative Environnement, élue en conseil municipal de 2008 à 2014, actuellement employée à l’EDHEC dans la direction administrative et financière de leur start-up Scientific Beta.

Vence a un potentiel et un besoin de réanimer ses ressources et les Vençois de s’épanouir par ses richesses. De nouvelles contraintes se profilent aujourd’hui face à la pression sociale et climatique, et de nouveaux horizons et solutions innovantes se présentent pour y faire face.

Passons à l’acte !

cosmaPugliese

Cosma PUGLIESE

Artisan chauffagiste

Chauffagiste à Vence, je m’associe et soutiens Regis Lebigre pour sa détermination, son empathie mais également pour ses actes. Je pense bien entendu, à toutes les améliorations qui ont déjà été apportées à la ville par son précédent mandat.

Tout le monde sait qu’il est fin gestionnaire, accessible mais ferme, à l’écoute mais aussi force de proposition, homme de parole et digne de confiance.

Des qualités simples mais pourtant rares et essentielles en qualité de maire.

Regis priorise, c’est un homme qui s’engage pour Vence et ses habitants tout en prenant en compte les actions de la métropole.

Alors oui, pour retrouver attractivité, force et confiance, je pense que Régis LEBIGRE est le maire qu’il nous faut.

sandraSantos

Sandra SANTOS-MARGUERITTE

Chef d'entreprise, tri et recyclage textile

Sandra SANTOS-MARGUERITTE